Pourquoi pratiquer le Pilate ?

Pratiquer une activité physique régulière fait partie des bonnes habitudes à prendre pour rester en bonne santé. Cependant, entre le travail, la famille et les tâches ménagères, il n’est pas toujours évident pour une femme de trouver un moment qui lui permette de faire du sport. Or, le Pilate est une activité que toutes les femmes devaient connaître tellement, il se plie aux exigences des femmes actives. 

Le Pilate, une activité physique efficace en peu de temps.

Le temps et toujours le temps. Les journées sont définitivement trop courtes. C’est pourquoi le Pilate est l’activité parfaite pour une femme active. Faite en peu de temps et efficace rapidement. Que demander de mieux ? 15 ou 20 minutes tous les deux jours sont suffisantes pour observer des résultats durables sur les zones primordiales pour les femmes. A savoir le ventre, les cuisses et les fesses. 

Le Pilate, une activité qui relaxe.

S’il n’y a pas de réelle indication sur la période de la journée recommandée pour pratiquer le Pilate dans une tenue adaptée. Sa forte capacité à relaxer en fait une activité parfaite pour le soir. Mais d’un autre côté, toujours sa capacité à relaxer, permet de débuter une journée au top. Donc finalement, on peut pratiquer quand on le souhaite, ce qui est vraiment agréable. Favoriser l’endormissement ou au contraire permettre de sortir en douceur de la nuit est la promesse faite par le Pilate. 

Pourquoi le Pilate est-il si efficace ?

Cette activité physique est basée sur une respiration dite « Pilate ». C’est une respiration profonde située au niveau du ventre. Elle permet de renforcer les muscles abdominaux, et en plus de cela, de se détendre profondément. Le rythme des exercices étant calqué sur la respiration de la personne qui pratique : le rythme parfait est celui qui vous convient. Donc pas de logique de performance. On y va doucement, on se détend et on élimine le stress de la journée ! 

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